La Suisse en bonne compagnie

A peine Marie et Clément déposés a la gare pres d’Innsbruck en Autriche, un cyclo belge nous aborde… L’aspect de son vélo et l’usure de ses sacoches sont de bons indices: il vient de plus loin que les dizaines de cyclotouristes que nous croisons sur les pistes cyclables du pays! Etienne, qui a démarré quelques mois avant nous, est parti de Singapour pour rejoindre la Belgique. Nous avons une destination commune: Lausanne (Suisse), au bord du Léman. On partage avec joie ce bout de route ensemble, décidemment ce retour en Europe resociabilise les ours que nous étions devenus!

Route des panoramas, puis freestyle jusque Lausanne

Route des panoramas, puis freestyle jusque Lausanne

parispekinblog-suisse003-resized-1024

L’Est de la Suisse nous apparait comme une carte postale alpine, avec ses vertes collines, ses vaches, ses sommets magnifiques… Une fois de plus les veloroutes sont irréprochables, et la « route des panoramas« , que nous empruntons puis quittons, nous régale de superbes cols, comme le col de la Furka (Furkapass), a 2436m. Dommage que la météo ne soit pas toujours au rendez-vous et nous couvre les sommets de nuages…

On top of the Furka pass (2436m) with Etienne in Switzerland

On top of the Furka pass (2436m) with Etienne in Switzerland

parispekinblog-suisse004-resized-1024

parispekinblog-suisse002-resized-1024

parispekinblog-suisse001-resized-1024

Etienne est chargé comme une mule (que des choses indispensables, genre une sacoche remplie d’épices 😛 ) mais passe les cols sans broncher; quant a moi j’avais laissé mes sacoches avant dans la voiture de Clément avec les affaires d’hiver, pour voir ce que ça fait de voyager léger. C’est validé: les cols passent mieux quand on peut bouger le vélo en danseuse…

Encore un col...

Encore un col…

Le col apres le Furkapass étant encore fermé (éboulements…), nous empruntons la vallée du Rhone depuis sa source, pour un finish en douceur.

Vallée du Rhone

Vallée du Rhone

Rouler avec un Belge pour aller voir un Québécquois et une Française en Suisse, ça ressemble a la fete de la francophonie, non ? Nous nous séparons a Lausanne, nous promettant de nous revoir entre Lille et Bruxelles. Tot Ziens Etienne !

C’est donc avec émotion que nous retrouvons Eva et Louis-Charles, amis de Paris avec qui nous avions roulé en Grece puis retrouvé a Istanbul. Nous avons été accueillis comme des rois dans leur nouveau nid, a Lausanne. Les kilos perdus sont vite retrouvés, a force de fromages et de confits de canard… Merci pour l’hospitalité les copains !

Eva et LC

Eva et LC

La France nous tendait les bras… Direction Thonon, de l’autre coté du lac !

  • Evangeline Pollard

    Hihi, ça nous a fait trop plaisir de vous accueillir! Revenez vite!

  • « …les ours que nous étions devenus… » LOL, j’ai du mal à le croire. Bon retour et à bientôt, j’espère