Présentation

Philosophie du voyage

 

Tintin velo

L’objectif de périple est avant tout l’échange interculturel : ce qui compte n’est pas tant la destination que le voyage pour y arriver, et les rencontres induites par ce dernier. Il s’agit d’une expérience humaine et sportive que nous voulons simple, en allégeant un maximum notre empreinte écologique.

Au fil de nos voyages passés, nous avons fini par trancher sur le meilleur moyen de se déplacer: le vélo bien sûr ! Il permet de rouler à vitesse idéale pour faciliter les rencontres : un sourire, un signe de la main, une invitation à prendre le thé… Il permet également de parcourir des distances inimaginables en marche à pied, sur la même échelle de temps.

Nous souhaitons mettre à profit notre passage dans ces pays pour nous y immerger en prenant part à des actions de volontariat dans des chantiers de solidarité internationale (via la Fondation Orange et le SCI), ou d’agriculture ecologique (via le WWOOFFing)

Rejoignez-nous!

Nous serions ravis de trouver parmi vous des motivés qui voudraient se joindre à nous pour :
Pédaler un bout de route ensemble
Visiter un pays, une ville
– Voire… Faire un boeuf ? 😉

Sur la page « Itinéraire » nous mettrons régulièrement à jour le planning de passage dans tel ou tel pays, pour pouvoir se synchroniser au niveau des rencontres.

N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires !